Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Orgues à tuyaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Orgues à tuyaux

    Le très fameux logiciel Hauptwerk est maintenant dispo en version gratuite :good2

  • #2
    Merci khifran,

    Je vais l'essayer, pour comparer avec mes Johannus, Ahlborn, Roland et... un vrai le dimanche matin !

    Linner

    Commentaire


    • #3
      Cool, des pipes gratuits :dents



      humpfhumpf:oops:


      Désolé, mais faut pas qu'ils appellent ça des "Pipe Organ":dents
      http://www.luxaeternaband.com/

      Matos : Kurzweil PC3K8

      Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

      Commentaire


      • #4
        Bah tu veux qu'ils appellent ça comment ?

        Kawai MP10
        Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
        guitare WSL White beauty
        Hohner Melodica Fire
        Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
        Sonar Platinum
        Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Linner Voir le message
          Merci khifran,

          Je vais l'essayer, pour comparer avec mes Johannus, Ahlborn, Roland et... un vrai le dimanche matin !

          Linner
          C'est quoi ton vrai ?

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par novaXire Voir le message
            Cool, des pipes gratuits :dents
            humpfhumpf:oops:
            Désolé, mais faut pas qu'ils appellent ça des "Pipe Organ":dents
            parce que d'habitude c'est payant ? t'as pas de bol !

            merci Khifran ! je vais aller voir ça !
            Yamaha Motif Xf7 - SY55 - SY 22 - PSS-480 - PSR-12, Korg MS-20, N364, X5DR, Monotron - Roland Gaia et AX1 - basse LAG Jacobacci - Stylophone
            http://fabienlabonde.bandcamp.com/

            Commentaire


            • #7
              merci Khifran .
              je vais tester ça aussi

              Pour moi, le vrai c'était un Debierre par forcément arrangé par Beuschet.

              Il était pas mal pour la musique romantique mais la transmission électro pneumatique était infernale

              j'ai un peu laissé tombé l'orgue pas manque de temps ces dernières années :?
              cyril
              kronos 88, trinity V3, Fireface 800, Cubase 6.5
              Enceintes wharfedale Diamond 8.2A

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par ADN Voir le message
                parce que d'habitude c'est payant ? t'as pas de bol !

                merci Khifran ! je vais aller voir ça !
                Bah oui les orgues c'est payant, de quoi croyais-tu que je parlais?
                http://www.luxaeternaband.com/

                Matos : Kurzweil PC3K8

                Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par ctepo Voir le message
                  Pour moi, le vrai c'était un Debierre par forcément arrangé par Beuschet.

                  Il était pas mal pour la musique romantique mais la transmission électro pneumatique était infernale
                  J'imagine...

                  Envoyé par ctepo Voir le message
                  j'ai un peu laissé tombé l'orgue pas manque de temps ces dernières années :?
                  Bah voilà, c'est le moment de s'y remettre !

                  Commentaire


                  • #10
                    en faisant des recherches sur le logiciel, je suis tombé sur cette demo :
                    High-quality MP3: http://www.contrebombarde.com/concerthall/music/452Final from Symphonie I by Louis Vierne performed on the Notre Dame de Metz Cavaillé-Coll...


                    je ne connaissais pas le soft et pour l'instant je suis bleuffé
                    Dernière modification par ctepo, 18 juillet 2009, 21h26.
                    cyril
                    kronos 88, trinity V3, Fireface 800, Cubase 6.5
                    Enceintes wharfedale Diamond 8.2A

                    Commentaire


                    • #11
                      Bé moi, le dimanche où les enterrements (ma spécialité : en semaine et disponible) finis aussi ! Mon pote le curé s'est fait viré....bon ! c'était pas triste....son rythme de vie !! :o
                      Super orgue de 20 ans seulement ; un truc assez incompréhensible, il n'y avait pas de pédale de volume ! donc, pour la "pédale douce" c'était quelques flutes.....1900 et je ne sais plus trop tuyaux !! Celui de ma paroisse est l'ancien orgue de la petite chapelle du château de Versailles. Il a été complètement rénové il y a quelques années grâce à une souscription de la population du quartier....le conseil général donnait 2 sous.....et bien, fier de mes voisins : ça l'a fait ! Et nous l'avons inauguré avec le génial Jean Guillou !! Une soirée superbe ! Caméras vers les claviers et le pédalier.....il y a un morceau où pendant au moins 2 minutes, tout est joué avec les pieds !! Incroyable. Perso, je trouve dommage qu'ils n'aient pas enregistré ; ils auraient vendu un DVD.....
                      PS : le sommier était encore d'époque !!

                      Commentaire


                      • #12
                        Je viens d'aller voir, il n'est pas gratuit ! Ce que je comprends, vu le travail !
                        Basic Edition : 199 €
                        Advanced Edition : 449 €
                        Néanmoins, je mets vite dans les signets ; bon, pas pour demain, je viens d'acheter Legacy Digitale, mais plus tard... j'adore les sonorités des grandes orgues..
                        Superbe, la vidéo ; mais c'est un "Cavaillé Coll" ?? Hauptwerk est ajouté comme un plug ? Sur des grandes orgues ? je ne pige pas trop....autre soucis ; nous, à la maison, comment utiliser ce soft ? 2 claviers maîtres ?????
                        Dernière modification par Invité, 19 juillet 2009, 23h52.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bon ; de fait, j'ai vu du Freeware. Je suis en train de télécharger un gros morceau de 564 Mo. J'ai également vu sur le site qu'il y a un clavecin freeware ! super ! Je finis le téléchargement et verrais cela demain....peut-être une partie gratos et le gros "morceau" payant ??
                          Merci de ce lien ; passionné des grandes orgues

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par jo le taxi Voir le message
                            comme un plug ? Sur des grandes orgues ? je ne pige pas trop....autre soucis ; nous, à la maison, comment utiliser ce soft ? 2 claviers maîtres ?????
                            Ben... c'est l'orgue de Notre-Dame de Metz émulé par Hauptwerk Virtual Pipe Organ. Voir le User Guide.

                            Qui a reconnu la console de la vidéo ? "A la maison", on peut se contenter de 2 claviers manuels, mais un grand pédalier reste indispensable !

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut,

                              En version gratuite, il y a aelous, mais sur linux uniquement
                              Hello, World!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X